Indépendante, créative et exigeante, Carlotta évolue dans le monde de la mode depuis plus de 20 ans.

Après un diplôme des Métiers d’Art Costumier à Lyon, puis 5 ans à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Annecy, Carlotta démarre comme costumière au Club Med en Turquie et en Tunisie, puis s’installe pendant 9 ans à Lyon comme codirigeante d’une boutique de loisirs créatifs.

Carlotta revient à Annecy, sa ville natale, en 2009 et lance sa première marque de vêtements pour enfants, « Miss Grignette », qu’elle commercialise sur les marchés et les salons. Elle ouvre ensuite sa boutique de vêtements sur mesure pour enfant et femme à Annecy en 2011. Pendant 7 ans, elle crée des collections classiques colorées et fleuries qui plaisent à sa clientèle haut-savoyarde et suisse. Elle conçoit même plusieurs robes de soirée et robes de mariée.

En 2019, Carlotta quitte sa boutique d’Annecy pour monter un atelier de création sur Chambéry en Savoie, et créer une marque exclusivement vendue en ligne, Mémé Bikini.

« Mémé bikini, c’est un jeu de mot pour exprimer mon univers décalé, vintage, glam rock » explique Carlotta. « J’aime jouer avec les codes, associer un col claudine avec un motif coloré, marier une jupe longue avec des tennis et un teddy ! J’ai quitté le monde de la haute-couture pour créer un univers plus décontracté et plus accessible à la fois au niveau budget et taille ! Je fais du sur mesure abordable ! »

 

Rapidement, sa communauté Instagram grandit avec des « mémés » qui likent, postent et shoppent ! Plusieurs bloggeuses influenceuses relayent les modèles Mémé Bikini sur Instagram, comme FrenchySteffy (@FrenchySteffy), Sariette et Ciboulette (@sarriette_et_ciboulette) et Melenstilettos (@jamaissansmesstilettos).

Aujourd’hui Mémé Bikini peut compter sur une clientèle fidèle boho rock chic, féminine et masculine !

 

« Rejoignez mes mémés !
Ensemble, nous allons nous rendre la vie plus belle, plus colorée et plus facile ! »
Carlotta